Critique de GoodBooksGoodFriends

Vite lu, vite oublié.
C'est le triste constat que je fais après avoir refermé Sous les eaux noires de Lori Roy.
Après son divorce, Lane revient accompagnée de ses deux filles dans la petite ville qu'elle s'était empressée de quitter des années auparavant, fuyant un père cruel et maltraitant.
Mais elle doit faire face à l'insistance des journalistes, venus enquêter sur son père, qui tenait autrefois de manière peu orthodoxe une école de garçons ; et également à la disparition de sa fille aînée.
La narration se fait de manière alternée, en donnant la parole à quatre personnes : Lane, sa fille cadette Talley âgée d'une dizaine d'années, sa mère Erma et Daryl, un jeune homme nourrissant d'étranges obsessions. C'est habituellement un choix narratif qui me plait assez mais ici, j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand-chose au récit, hormis faire planer une méfiance bien justifiée à l'égard de Daryl.
Après avoir terminé ma lecture, ma première pensée a été "Tout ça pour ça...", il faut donc croire que le twist final ne m'a pas convaincue ou que je l'avais vu venir...
Les personnages m'ont paru inconsistants et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'ellipses dans le roman.
Tout cela m'a manqué et je n'ai pas réussi à m'impliquer dans ma lecture.