AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702448666
Éditeur : Le Masque (06/11/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Lorsque, à la fin du lycée, Lane Fielding a fui Waddell, sa ville natale au fin fond de la Floride, pour l'anonymat de New York, elle s’est juré de ne jamais y revenir. Pourtant, vingt ans plus tard, fraîchement divorcée et mère de deux filles, elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez ses parents, sur la plantation historique de la famille. Un lieu hanté par le passé et les crimes sinistres de son père, ancien directeur d'une maison de correction.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
tynn
  15 octobre 2019
Une petite ville de Floride confrontée à un passé de violence dans un établissement scolaire, sorte de maison de redressement à l'ancienne où sévices et disparitions se sont succédé, jusque sous la gestion du dernier directeur.
Sa famille, ostracisée par les révélations d'anciens pensionnaires et le déferlement médiatique,
Sa fille, jeune divorcée, qui réintègre la vieille maison familiale avec deux filles, renouant avec le souvenir de la cruauté paternelle.
Et un improbable jardinier voyeur qui rôde...
Tout cela constitue un excellent pitch de départ, pour creuser la face cachée des familles, et plus largement la société américaine du Sud, pétrie de son bon droit de domination masculine blanche. Mais la suite se détache rapidement de cette accroche de départ, jusqu'à en être presque déconnectée entre le passé et le drame actuel. On espère des éclaircissements.
Une belle idée romanesque ne fait pas un bon bouquin. Et c'est regrettable. Ce thriller tourne en rond quand il ne fait pas du surplace. Les faits et les introspections sont redondants. le parti pris de nous indiquer de manière appuyée vers qui regarder pour résoudre l'affaire est une grosse ficelle que le retournement de situation ne sauve pas. L'ambiance est lourde et la structure narrative peu créative par ses chapitres dédiés par personnage. L'écriture n'aide pas à apporter un peu de vivacité au récit, par ses descriptions banales de faits et gestes.
Juste mon avis car je me suis largement ennuyée...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
autres livres classés : violences familialesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre