Critique de viedefun

Ca peut pas être pire, de l'auteure québécoise Nathalie Roy, est un livre que je recommande à 100% si vous souhaitez passer un bon moment de lecture en compagnie d'une héroïne punchy, drôle mais aussi émouvante. Si certains passages m'ont déchiré le coeur et j'ai plains sincèrement Valéry face à la goujaterie de certains hommes, je me suis aussi tordue de rire avec la description de ses péripéties totalement ubuesques qui lui arrivent toujours au mauvais moment…. Avec une vie en pleine nature, dans un chalet plus ou moins rafistolé avec des toilettes sèches au fond du jardin, bien évidemment, il ne peut que se passer des choses embarrassantes pour notre pétillante Valéry qui retombe néanmoins toujours sur ses pattes. Ne vous laissez pas freiner par les expressions québécoises car une fois dans le mood, nous comprenons très bien la lecture (par exemple, si j'utilise l'expression « frencher » quand Valéry embrasse un homme, vous comprenez bien que c'est une allusion au french kiss, soit le baiser avec la langue !). Vous voyez, c'est facile à comprendre le québécois ! En tout cas, je le clame haut et fort : c'était ma première expérience de chick lit québécoise mais c'est sûr et certain que ce ne sera pas la dernière ! Je-suis-fan !!!

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..