AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 54 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Que j'ai aimé ce livre !!! Pas un coup de coeur, mais presque... Faut dire que l'attachement au personnage principal a joué pour beaucoup. Qu'elle peut être drôle, attachante, touchante, émouvante... Je l'ai trouvé vivante !!! J'aurais aimé m'en faire une meilleure amie. Et j'étais à ces côtés à chacune des épreuves qu'elle a traversé... Et je ne lui souhaitais que du bonheur... L'écriture est très agréable à lire, drôle. Mais quelques fois, un peu trop facile. Mais ce n'est pas ça que je vais retenir du livre... J'ai plutôt envie de me souvenir à quel point le personnage principal est beau... et que les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Bref, un roman qui fait tellement de bien à lire. J'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai beaucoup aimé ce roman pour l'humour et le sens de la dérision de son personnage principal. Les personnages sont assez bien approfondis pour qu'on y croit et qu'on ait beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Bien entendu, la fin est prévisible longtemps avant qu'elle arrive, mais sinon on serait déçu, non?
Commenter  J’apprécie          50
Ca peut pas être pire, de l'auteure québécoise Nathalie Roy, est un livre que je recommande à 100% si vous souhaitez passer un bon moment de lecture en compagnie d'une héroïne punchy, drôle mais aussi émouvante. Si certains passages m'ont déchiré le coeur et j'ai plains sincèrement Valéry face à la goujaterie de certains hommes, je me suis aussi tordue de rire avec la description de ses péripéties totalement ubuesques qui lui arrivent toujours au mauvais moment…. Avec une vie en pleine nature, dans un chalet plus ou moins rafistolé avec des toilettes sèches au fond du jardin, bien évidemment, il ne peut que se passer des choses embarrassantes pour notre pétillante Valéry qui retombe néanmoins toujours sur ses pattes. Ne vous laissez pas freiner par les expressions québécoises car une fois dans le mood, nous comprenons très bien la lecture (par exemple, si j'utilise l'expression « frencher » quand Valéry embrasse un homme, vous comprenez bien que c'est une allusion au french kiss, soit le baiser avec la langue !). Vous voyez, c'est facile à comprendre le québécois ! En tout cas, je le clame haut et fort : c'était ma première expérience de chick lit québécoise mais c'est sûr et certain que ce ne sera pas la dernière ! Je-suis-fan !!!

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          30
Un roman très court mais très divertissant !
J'ai beaucoup ri en découvrant l'été de Valéry Aubé, même si les expressions québécoises m'ont légèrement dérangées car inconnues.

Un livre rafraîchissant qui m'a permis d'entamer la période estivale avec légèreté :)
Commenter  J’apprécie          30
Un roman plutôt sympathique avec une héroïne attachante.
Agréable à lire et on parle de vignobles canadiens ...
Commenter  J’apprécie          20
De la vraie "chicklit" se lit rapidement , distrayant certains passages drôles
Commenter  J’apprécie          10
Je croyais que j'allais être déçue lorsque je l'avais acheté. J'ai mis un temps fou avant de me décider à le lire. La page couverture ne me parlait pas beaucoup. Au final, après avoir lu quelques pages, je suis facilement tombée dans l'histoire. J'ai adoré !! Ce livre est tellement bon !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est le second de Nathalie Roy que je lis. J'ai été attirée par la couverture toute colorée mais aussi par le titre. Ça peut pas être pire ne pouvait pas être un livre ennuyant. Tous les commentaires entendus sur ce roman m'incitait à le lire. J'avais donc sous la main le livre parfait pour les vacances!

Valery Aubé, jeune femme un peu ronde dans la mi-trentaine, vient de perdre son travail de gérante dans une boutique de vêtements. Pour oublier cette mauvaise nouvelle et penser à son avenir qui ne semble pas très joyeux présentement, elle décide donc de louer un petit shack avec pas de toilettes tout près du lac Memphrémagog. Durant cet été de fou où toutes les choses invraisemblables lui arrivent, elle espère trouver un homme, une vraie amie et une job stimulante (dans l'ordre ou le désordre). Elle aimerait également apprendre à s'aimer, à aimer son apparence et ses défauts.

Ce roman est tout simplement excellent! Il est drôle, rafraîchissant, coloré tout comme sa couverture. C'est un livre qui fait du bien. J'ai apprécié que le personnage principal ne soit pas une super fille coupée au couteau comme on dit. le fait qu'elle soit un peu ronde la rendait encore plus attachante et attrayante. Je trouve qu'il est plus facile de s'identifier au personnage quand celui-ci n'est pas la perfection incarnée.

Encore une fois, j'ai été conquise par Nathalie Roy. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. Elle a une plume tout simplement exquise. le ton emprunté aux personnages et le langage choisi font en sorte que nous passons au travers du livre en un rien de temps et on se rends compte que nous sommes déjà à la fin des 336 pages. J'en aurais pris encore! et encore!!

Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Lu en fin de voyage du quebec . Que le quebecois est drole.
Commenter  J’apprécie          00
Lecture agréable. Quelques rebondissements. J'ai moins accroché au personnage principal mais l'auteure a une belle plume et le format est parfait pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}