3,5

Un livre pratique très utile pour apprendre des recettes simples et naturelles pour nettoyer sa maison. J'en ai testé certaines et ça fonctionne très bien.
C'est bien expliqué, simple, clair et permet de moins polluer chez soi qu'avec tous les produits chimiques.
Bon, on ne va pas dire que c'est de la littérature. J'ai sorti ce livre ce week-end pour me fabriquer un gel hydroalcoolique et échapper à la terrible fin que me prédisent les chaînes de messe en continu.
Et là, mince, a pa.
Il y a certes des produits d'entretien divers, des démaquillants au calendula, des lotion vivifiante à l'eau de rose, un masque facial à l'argile et des déodorants plutôt huiles essentielles etc . . . mais pas de vaccin naturel contre ce conarovirus...
Alors, ne vous méprenez pas, l'ensemble est sympa, peut réellement servir et sans prétention excessive. C'est même une sorte d'hommage à une simplicité que certains sur les ondes vantent souvent avant d'aller dîner dans un restaurant branché cuisine moléculaire en voiturette électrique.
Mais l'équivalent numérique existe en accès libre sur . . . la toile.
Pour mémoire, dans la liste des ingrédients indispensables à la confection d'un dentifrice : le charbon noir.
Ce doit être vrai car l'auteure ne se moque pas de ses lecteurs, c'est évident, mais quand même cela paraît bizarre comme ça, de prime abord.
L'auteur s'adresse à tous ceux qui, par souci d'écologie, d'économie, de santé, souhaitent changer leurs habitudes personnelles. Son livre propose des solutions simples pour éviter l'utilisation de produits toxiques et la surconsommation. Il regroupe des recettes d'autrefois remises au goût du jour et joliment illustrées, des textes clairs, des conseils simples mais efficaces.
Finalement voilà un guide plaisant pour s'essayer aux produits ménagers fait-maison et où le grand nettoyage de printemps et le ménage quotidien deviennent un véritable jeu d'enfant !
Un livre extrêmement utile qui initie à la fabrication de produits bio, ce qui s'avère très intéressant aujourd'hui. Les explications sont claires. On en redemande...
Cet ouvrage contient plusieurs recettes intéressantes.
Je vais en garder quelques unes, à tester.