Critique de khynou31

Notez bien ce titre et cet auteur, car c'est un gros coup de coeur.
Début de l'histoire en vitesse: Chloé, kinésithérapeute, pratique les sports de combat, les enseigne et s'occupe des sportifs de haut niveau. Un jour, elle voit débarquer dans sa vie, un vieux débris qui se trouve être son grand père qu'elle croyait mort! Victor est venu pour lui demander de l'aider à venger la mort de sa famille. Et oui, le vieux est un ancien mafieux!
Le duo est explosif, Chloé à une vie, double, certes, mais extrêmement bien organisée. Victor n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde. Malgré sa réticence à aider ce grand père sorti de nul part, elle se fait embarquer dans cette vendetta.
Je ne vais en dire plus, à vous de découvrir la suite….
L'écriture est nickel, imagée, belles descriptions des lieux (voyage au Maroc, au pays basque, etc..) , les dialogues sont à la hauteur de ce duo!
Le texte est émaillé de pointes d'humour (j'avoue, je me suis régalée).
L'histoire se tient, cohérente, on est entraîné dans le monde des mafieux. Quand on commence ce livre, on a du mal à le laisser. le récit est mené tambour battant et on ne s'ennuie pas.
Je l'ai lu très rapidement, je voulais absolument savoir comment ça allait se terminer.
J'ai adoré les personnages, justement décrits: Chloé, froide, qui maîtrise tout, se trouve déstabilisée pas Victor à moitié sénile. Au fil de leur vendetta (semée de cadavres, de retrouvailles aussi), on voit l'évolution des personnages.
J'ai aimé la fin.
J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre cette équipe improbable, explosive, mais attachante. Bravo à l'auteur, pour son premier roman c'est réussi. J'ai hâte de lire le second!
Je remercie chaleureusement Joannic Royer Bellais pour l'envoie de son livre (et sa dédicace) en SP.