Critique de ludi33

Chloé vit une existence simple et réglée au millimètre. Quand son grand-père débarque pour l'entrainer malgré elle dans une vengeance absurde, elle n'arrive pas à refuser, ne serait-ce que pour se débarrasser du vieil enquiquineur.
Le roman est une course en avant vers la catastrophe. Parce que si Chloé est une maniaque du contrôle, Victor marcha beaucoup plus à l'instinct et fonce dans le tas. Leur duo fonctionne parfaitement dans l'histoire offrant un ressort amusant à l'intrigue.
Parce que l'histoire en elle-même ne sort pas trop des sentiers battus. On enchaine les bourdes et approximations du grand-père, les fausses pistes, le rapprochement entre la jeune femme et son grand-père (même si on n'est pas dans une relation chaleureuse), les alliés inattendus.
J'ai passé un bon moment en compagnie de ce duo bancal et j'ai même fini par m'attacher à eux. le résultat est rythmé, sans temps mort, avec des retournements de situations bien amenés et une touche d'humour qui saupoudre le tout. Bref, un chouette roman.