Critique de Lalitote

Nathalie Lesage commandant à la PJ de Lyon est de retour avec son équipe sur une enquête qui se concentre sur les membres d'une même famille. Dans la famille Daventure, je demande le fils, nous trouvons son corps atrocement martyrisé près de la tombe d'un célèbre guérisseur. L'enquête va prendre un côté mystique lorsqu'un personnage peu recommandable surnommé Raspoutine apparaît.
Une enquête qui dévoile tout un pan historique faisant référence à ce personnage énigmatique ainsi qu'à un guérisseur christique « Maître Philippe », dont se recommande une société secrète. La galerie de personnages que forme la famille Daventure est particulièrement dysfonctionnelle et en premier lieu la mère pilier éducatif qui se réfère constamment à « maître Philippe » et ne parle qu'en citant les écritures. Elle a eu 4 enfants trois fils et une fille et a déjà perdu l'un de ses fils dans un accident de voiture. le prologue très alléchant nous décrit de cet accident sans nous en dire plus. Elle accueille aussi la fille de ce dernier, Romy avec qui la commandante va se sentir proche. Parallèlement on suit un groupe de SDF mené par le fameux Greg héritier autoproclamé de Raspoutine, qui squatte dans Lyon. Un thriller qui se dévore sans temps mort. Des chapitres courts et rythmés pour nous faire vivre une intrigue mystérieuse à souhait. Des rebondissements et un thème toujours porteur celui de la vengeance. J'ai bien aimé la progression de l'histoire et la participation de plus en plus fréquente de la jeune Romy dont on sent qu'elle a une part importante dans l'intrigue. Beaucoup de plaisir aussi à en apprendre un peu plus sur mon enquêtrice préférée avec peut-être un nouveau compagnon qui pointe le but de son nez. Une enquête qui se révèle passionnante au fil des pages. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..