Critique de Mariellepassionlivres

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et « Famille décomposée » est le 4ème tome de la saga avec le commandant Nathalie Lesage. Si vous n'avez pas lu les trois romans précédents et que vous souhaitez découvrir celui-ci, il n'y aura aucun problème de compréhension (moi-même je n'ai pas encore lu les deux premiers).

La quatrième de couverture a rapidement titillé ma curiosité mais quand j'ai vu dans les premiers retours qu'il était question d'ésotérisme, j'ai eu un peu peur car je ne suis pas friande de cette thématique. Pour celles et ceux qui sont comme moi, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas excessivement présent et tout est rapidement compréhensible et sans aucune lourdeur.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le commandant Nathalie Lesage et son coéquipier Cyrille au coeur d'une enquête qui va leur donner du fil à retordre. le cadavre de Benoit Daventure est retrouvé dans le cimetière de Loyasse près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Cimetière dans lequel la maman de Benoit se rend assez régulièrement afin de fleurir et d'entretenir la tombe de Maître Philippe. C'est donc cette pauvre femme qui va faire la macabre découverte. Pour les policiers, la coïncidence est impossible alors la question qui se pose, c'est qui en veut suffisamment à cette famille pour tuer un des leurs et dans de telles circonstances.

L'enquête menée autour de cette famille Daventure va révéler pas mal de côtés sombres et les pistes vont être assez difficiles à exploiter. Cette famille est effectivement assez « décomposée » comme l'indique très bien le titre du roman et les enquêteurs vont aller de découverte en découverte jusqu'à la révélation finale que pour ma part j'ai adoré. Je n'avais pas du tout pensé à cette explication même si cette famille est vraiment très spéciale.

La plume de l'auteur est vraiment accrocheuse et addictive, les nombreux rebondissements donnent un super rythme au récit et les personnages crées par l'auteur, notamment Nathalie et Cyrille, sont vraiment très humains et très attachants.

J'ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce super thriller sans aucune hésitation.