Critique de PatsyMonsoon

La Commandante Nathalie Lesage est de retour pour une nouvelle enquête qui débute avec la découverte d'un corps dans un cimetière lyonnais et plus précisément sur la tombe de Maître Philippe un mystique guérisseur. Quel rapport entre cette figure connue des lyonnais et ce cadavre ?

L'affaire va vite se corser quand d'autres mésaventures vont arriver aux membres de la famille Daventure, bonne famille bourgeoise de la ville, dont faisait parti le premier corps. Qui pourrait leur en vouloir, mais surtout les évènements sont-ils liés ?

Cette famille va causer bien du tourment à Nathalie et l'emmener, tout comme les lecteurs, dans une intrigue pleine de suspens et de rebondissements inattendus. Au programme, vous ferez connaissance avec l'ordre des martinistes, Papus, un disciple de Maître Philippe, et les nombreuses ruelles et traboules typiquement lyonnaises. Et vous n'êtes pas non plus à l'abri de croiser Raspoutine.

C'est une vraie enquête à tiroir que propose l'auteur, une piste en menant à une autre jusqu'à ce que d'autres éléments viennent s'insérer, le tout avec un fond d'ésotérisme et de sombres secrets de famille. Un vrai bon polar comme les aime, haletant, surprenant, mais aussi touchant avec une petite pincée d'amour que je vous laisserais découvrir.