Citations sur Vestiges, tome 3 : La reine corrompue (9)

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas. »
Leonard de Vinci
— Que…

— Casse ! l’entendis-je ordonner d’une voix forte. Toutes les aiguilles se brisèrent comme des brindilles.

— Érige … Protège… Renforce… Solidifie ! Un dôme translucide nous recouvrit. J’entendais par « nous », la fille à la tresse noire et à la veste d’aviateur, Gabriel, Sara, la voiture, moi et toute la zone où s’étaient fichées dans le sol des aiguilles meurtrières. La jeune fille ne se retournait toujours pas. Au contraire, elle mit les deux mains sur le dôme protecteur et récita :

— Disperse illusion… Reflète… Disperse illusion… Reflète… Et elle continua son étrange psalmodie une minute durant. Je la regardai encore estomaquée par ce qu’elle venait de faire.
En tant que déesse de la Discorde, elle avait besoin de guerres, de conflits. Elle excellait dans l’art de la manipulation. Mais à force de vivre en haut et d’être mise à l’écart par ses frères et sœurs, elle n’avait plus d’objectif. Plus de but. Elle se laissait aller à cette vie facile, vaincue par le pouvoir de sa famille.
Survivre pour vivre.
Vivre pour conquérir. Vivre pour asservir. Vivre pour dominer.
"Je devais agir. J'étais la responsable de tout ce qui était arrivé. Je devais réparer mes erreurs, le seul problème était que je ne savais pas par où commencer. Je me sentais désespérément seule."
— Et voici Jullian ! résonna dans le micro la voix du proviseur adjoint. Jullian apparut dans un simple pantalon noir et une chemise claire entrouverte au niveau de sa poitrine sculptée par des heures d’entraînement de musculation où brillait une petite chaîne argentée avec une clé. Non seulement les applaudissements furent plus assourdissants mais en plus, ils venaient avant tout des filles. Mon souffle se raréfia dans ma poitrine lorsque je croisai les perles d’obsidienne de Jullian. Pendant une microseconde, il ne sembla sourire qu’à moi et j’eus la sensation que nous n’étions plus que tous les deux mais notre échange visuel fut bref et je ne fus même pas sûre qu’il m’eût reconnue avec mon masque.

— Je suppose qu’ils ne sont pas là pour leur thèse de fin d’études, dit Evon, laconique.

— En effet, confirma Nahia. Les Douze leur ont ordonné d’éliminer quiconque s’en prendrait à Cassie.
— Mon nom est Nahia Kachina Matisch.

— Quoi ?

— Primate d’héritier, sache que je suis Nahia, héritière de l’esprit Kachina, la danseuse sacrée de l’illustre tribu des Cheyennes. Alors, en tant que telle, témoigne-moi le respect qui me revient en m’appelant par mon vrai nom et non pas la tigresse. Sinon, je peux t’assurer que je t’arracherai le cœur si vite qu’il palpitera encore dans mes mains de longues minutes tandis que toi, tu seras mort avant d’avoir touché terre. Nahia se détourna du visage de Gabriel qui était passé du rouge pivoine au blanc livide en quelques secondes.
L'attente est plus dure à supporter que le feu.
Les divinités étaient convaincues du bien-fondé de leur domination sur les hommes. Elles aimaient être adulées et ivres de pouvoir, elles aimaient s’en servir contre les déshérités.