Critique de Lire-une-passion

RISQUE DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !!

Avec le tome 2 qui m'avait fait passer un excellent moment de lecture, j'étais pressée de pouvoir lire le suivant et voir ce que nous réservait l'auteure. Eh bien je n'ai pas été déçue ! Encore une fois, j'ai dévoré ce roman, et j'aime toujours autant cet univers très bien trouvé et amené.

Nous quittions Cassie dans une situation quelque peu difficile. Avec la fin du tome 2, on pouvait s'attendre au pire dans la suite. Ici, sa grand-mère vient d'arriver pour un heureux événement et Casssie et ses amis se retrouvent être la cible de nouvelles attaques. Pour les protéger, des vigies sont engagés et même si elles sont plus ou moins invisibles, elles n'en sont pas moins professionnelles. En plus de tous ces soucis, elle se sent mise de côté par Evon, son petit-ami. Il est de plus en plus mystérieux et cela l'inquiète beaucoup. Alors qu'elle se sent abandonnée, seule une voix dans sa tête semble la guider. Mais qui est-elle ? Est-elle si innocente qu'elle semble l'être ?

Encore une fois, mais je commence à m'y faire avec cette saga, j'ai été transportée dès les premiers mots et j'ai eu du mal à décrocher, à tel point que j'ai lu plus de 300 pages en une seule soirée. Cassie n'est pas au plus mal, certes, mais des événements tous plus troublants les uns que les autres l'attendent une nouvelle fois. Sa vie est toujours en danger, mais son ennemi se cache. Il n'y a pas un seul temps mort, on est toujours aux aguets et on s'attend toujours au pire concernant ces personnages que l'on a appris à connaître et apprécier.

Cependant, malgré tous les soucis qu'elle vit, Cassie peut compter sur ses amis et sa famille pour la soutenir. Je dois bien avouer que sa grand-mère, même si elle peut vite devenir un peu gonflante, apporte une nouveauté. Elle est pleine de ressources et a un fort caractère qui nous fait rire à plusieurs reprises. Quant à Evon, il est vrai qu'il est moins présent dans ce tome et je dois dire qu'il m'a manqué. Même s'il est assez mystérieux dans cette suite, on l'aime toujours autant, même si en étant dans les pensées de Cassie, on commence à douter de lui.

Quant à l'action, comme je le disais plus haut, elle est très présente. le suspense nous tient en haleine et nous sommes alpagués dans ces nouveaux retournements de situation. Lorsqu'on pense qu'une situation est enfin arrangée, que les soucis sont derrière eux, l'auteure en décide autrement, et ramène une intrigue inattendue. C'est aussi ce qui fait la force de ce roman : c'est très addictif, et nous ne sommes rassurés qu'arrivés à la fin (ou presque).

Parlons-en de cette fin... Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin, qui fait vraiment mal au coeur. Même si je me doute que la suite promet quelque chose de différent à ce à quoi on s'attend, il n'empêche que Rose Royl a réussi son pari de rendre le lecteur accro et triste de cette fin.

En résumé, un tome 3 qui est dans la même lignée que les précédents. Toujours autant pris dans cette intrigue très bien trouvée, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines. J'espère sincèrement que l'auteure trouvera une solution pour que l'on ait le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire. En tout les cas, j'attends cette suite avec grande impatience vu la fin qui nous est proposée. Une saga qu'il vous faut absolument découvrir !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..