Je remercie l'autrice pour l'envoi de ses livres.
Et je m'excuse d'avance auprès d'elle. Car malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi.

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. L'idée est très bonne, l'aventure aurait pu être palpitante. Mais j'ai du mal avec les personnages qui sont trop forts. Et c'est le cas ici. Ça en devient agaçant, tout est trop facile. Ça permet un rythme très rapide qui peut plaire surtout aux plus jeunes, mais j'ai trouvé cela un petit peu trop simple quand même.

L'univers et son fonctionnement sont très intéressants et bien construits. Il y a plein de créatures différentes, des lieux mystérieux. On a envie de plus s'y aventurer avec les personnages.

Ça ne l'a pas fait avec moi mais ces livres peuvent vous plaire. Surtout quelqu'un qui cherche un livre court, qui se lit vite, et très dynamique. Une fantasy qui est facile à comprendre pour qui veut s'essayer au genre.

Attention quand même pour les plus jeunes : il y a un passage avec évocation (non explicite bien sûr) de sexualité, même de viol. Rien n'est vraiment dit mais je tiens quand même à prévenir.