Bienvenue sur la planète Kaa ,où l'on s'apprête à célébrer le mariage du prince royal Dylan et de la princesse morgane,dans le but de souder une alliance... C'est sans compter sur la présence de Faulne, jeune femme qui s'apprête à devenir jardinière royale,et qui détient la magie de la faune et de la flore. Notre jeune femme va rencontrer le prince Dylan par l'intermédiaire de leurs animaux communs : deux Youki, qui vont être a l'origine de leur rencontre et qui vont faire que Dylan et Faulne vont bien s'entendre... Cependant,ce n'est pas du goût de la princesse morgane,qui,voyant son fiancé s'intéresser plus a Faulne qu'à elle même, va attenter a la vie du prince par l'intermédiaire d'une flèche empoisonnée. Malheureusement,le poison étant composé de deux essences qu'on ne trouve pas au royaume,la seule solution sera d'aller chercher la fleur mythique,antidote, par delà la contrée et la montagne. Notre faulne,très courageuse,va décider de mener cette quête et de se rendre à l'endroit supposé pour sauver son prince.
Elle va y rencontrer de nombreuses créatures et de très beaux paysages qui seront semés d'embûches et qui vont la mener a son identité... Effectivement, elle va découvrir qui est son père jusque là inconnu,ainsi que sa destinée....
Un heroic fantasy jeunesse qui m'a beaucoup plu malgré mon âge adulte avancé lol. Frais, idéal pour voyager, facile à lire, le roman a avoir dans son sac pour ses vacances !
C'est sans oublier la sympathie et les goodies envoyés par AW Rozen,auteur vraiment très sympathique, dont la plume m'a séduite et dont je ne manquerais pas de suivre la prochaine parution!!
Un roman qui mérite d'être lu ! J'ai adoré du début à la fin.

Le scénario est très bien construit, les intrigues sont parfaites et les rebondissements fascinants. À certains moment je pensais que ça allait se passer d'une certaine manière, mais non, un rebondissement apparait !

Une lecture très agréable, merci à l'auteure pour ce très bon moment :-)
Le chant des fleurs c'est deux tomes d'un roman fantastique jeunesse merveilleusement dépaysant.
Deux tomes que j'ai dévoré en deux jours !!

Nous partons à l'aventure, à travers des contrées toutes les plus différentes les unes que les autres, avec un bestiaire original et incroyable d'inventivité.

Nous suivons la jeune Flaune qui part dans une quête, peut être un peu trop grande pour elle, à la recherche d'une fleur très particulière. Pendant les différents périples qu'elle va devoir affronter pour trouver le graal, elle va en même temps en découvrir un peu plus sur elle même, sa quête se transforme en vrai voyage initiatique.

J'ai trouvé parfois quelques maladresses, dans les dialogues, un peu trop simples, et les transitions un peu trop rapides, mais ça n'a jamais entaché mon enthousiasme durant ma lecture. Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse !!
Ca reste fluide, efficace !!

J'ai beaucoup aimé les références aux légendes Arthuriennes et aux légendes Bretonnes.
Les prénoms de chaque personnage sont choisis avec beaucoup d'intelligence.
Je vous avoue quand même avoir préféré les antagonistes, même si certains sont au second plan, mais vous le savez, j'aime les vilains dans les histoires !!

L'autrice a une imagination débordante et nous invite à rentrer dans son univers avec beaucoup de facilité ! Nous ne nous ennuyons pas une seconde !!!

Si vous aimez l'aventure, la magie, l'escalade, les fleurs et les drôles de bébêtes trop mignonnes, ce roman est pour vous !!
Vous voulez commencer à lire de la fantasy, mais vous avez peur des gros livres connus ? Je vous conseille alors “Le chant des fleurs” en introduction à ce genre littéraire.

Dans cette duologie, nous allons suivre Flaune qui doit partir à la conquête d'une fleure inconnue afin de pouvoir sauver le prince Dylan, infecté par un poison. Nous allons suivre notre héroïne, son monde, sa quête et même parfois des révélations ….

Ce livre a été un coup de coeur pour moi ! Je l'ai lu en peu de temps et j'ai adoré ma lecture ! Tout était fluide, la plume de l'autrice est simple, compréhensible et j'aime énormément. Je commence à lire sérieusement la fantasy et j'ai pu me perdre parfois dans certains ouvrages, mais ici, je n'ai rien perdu de l'intrigue car tout était clair et expliqué. Nous avons la description des lieux, ce qui favorise la compréhension et également notre imagination pour nous familiariser avec l'univers. Les personnages sont super bien construits, ils ont tous une caractéristique différente, ce qui fait de la diversité et l'univers a été super bien décrit et expliqué.

Le roman se lit rapidement et il est court, par rapport à d'autres fantasy qui peuvent faire une énorme brique, où le lecteur ne comprend pas grand chose. J'ai lu le roman en une journée, ayant un temps de lecture pas très rapide. Je vais de suite lire le second tome, qui lui est un poil plus long, mais qui a l'air autant incroyable que le premier tome !

Je recommande fortement !