Critique de V0lubilis

Dans un futur lointain, les hommes ont exploré la galaxie grâce à un Fil aux propriétés étonnantes et ont découvert et colonisé 101 planètes. Paradoxalement, ils se sont peu à peu coupés les uns des autres et se retranchent dans d'immenses immeubles. Ils préfèrent communiquer par les réseaux. Nous rencontrons Neven, un jeune Démêleur de rêves que son talent a rendu riche et célèbre, Jethro, un des rares humains à encore travailler à l'extérieur, ainsi que sa fille Elisha. Quand un homme enlève Elisha, ils vont se retrouver entraînés dans une aventure qui les conduira bien loin de Sédora, leur planète natale.

J'ai bien aimé ma lecture, l'univers et l'histoire de ce livre sont originaux et il se lit facilement. Il soulève des questions intéressantes et amène à réfléchir.
Cependant j'ai trouvé le style quelconque, et l'histoire d'amour mal amenée et pas assez creusée. Les personnages semblent tomber amoureux presque "par défaut". de plus le personnage d'Elisha est trop superflu, relégué à l'arrière plan au profit de Neven.
Dit comme ça je donne l'impression de ne pas avoir aimé le livre, mais ce n'est pas vraiment le cas, ma lecture a quand même été agréable et je le recommande !