Critique de ChristalDarck

Après un premier tome introductif, un tome 2 haut en couleurs et bien plus riche ! Pour Elyana, la découverte de son pays, de son peuple et d'elle-même à travers Zalim. Un voyage d'une beauté incroyable et d'une froideur sans nom, dans tous les sens du terme ! Car Jad a décidé d'être le plus emmerdant possible... bien qu'il ne le fasse pas exprès. J'ai trouvé très intéressant le parallèle entre Ely qui doit dompter son démon – Zalim – et Jad qui doit surmonter le sien – la manipulation mentale qui nourrit ses pulsions meurtrières envers la princesse. C'était aussi très tendu, on passe de l'affection timide mais évidente que deux jeunes gens ont du mal à gérer et à s'avouer à « je vais te tuer ». Plus tendu que ça, tu meurs !
Leur voyage sont les passages les plus riches et intéressants du livre pour moi, entre la relation étrange des deux humains et Elyana qui tente de comprendre Zalim qui lui-même ne sait comment vivre cette nouvelle expérience, avec cette hôte si singulière. Les petits saut vers Limsdal sont indéniablement cruciaux, mais moins prenants. La vraie histoire se fait chez Ely, alors que la guerre se fait à Limsdal avec Ederinn, Kaia et Agda qui sont tout aussi importants.
En tout cas, une duologie très belle, écrite avec douceur et qui m'a fait voyager dans un pays magnifique et avec des personnages surprenant, surtout Zalim qui reste mon personnage favori.