Citations sur Zalim, tome 2 (5)

De plus, il comprenait bien que cette nouvelle génération de femmes, fortes, indépendantes, volontaires, n'obéissait plus aux codes et aux règles qu'on leur imposait autrefois. À présent, il fallait les inclure dans chaque moment de l'histoire, de la politique, du pays.
-Retiens-moi!
Évidemment, la jeune fille ne savait pas comment faire. Elle-même sentait qu'elle n'appartenait plus tout à fait à sa réalité. Elle allait disparaître, peut-être suivre Zalim dans son univers mystérieux. Ce serait elle qui occuperait son corps, enfermée à jamais dans un ailleurs qu'elle ne pouvait se représenter.
Une fois encore, elle se rendait compte que ses conversations secrètes avec Zalim lui avaient manqué. Elle ne comprenait pas vraiment cet attachement étrange qui se nouait entre eux. Quand elle pensait au démon, autrefois, elle ne ressentait que répulsion pour cette créature sanguinaire, responsable de la mort de sa mère. Mais à présent, elle ne pouvait nier le lien qui se tissait. C'était comme si elle avait besoin de lui, de sa présence, de sa chaleur, de sa force... et de ses mots...
Tout était vide, silencieux. Jad avait l'impression d'être le premier être humain à parcourir ce lieu et cela provoqua en lui une certaine émotion. Il y avait une sensation de pureté, d'inaltéré dans toute cette virginité. Au milieu de cette nature sauvage, parfaite, il sentait qu'il abandonnait une couche de saleté, une partie de son âme qui avait été noircie par la vie et ses expériences. D'un seul coup, il comprenait Elyana et son besoin de monter au nord, de retrouver un espace exempt de toute présence. Elle aussi portait sa part de souillure avec le monstre, et peut-être que là-bas, loin de tout, ils parviendraient à se nettoyer complètement.
Zalim permis à Ely d'ôter ses vêtements afin qu'ils ne se déchirent pas et s'allongea dans les membres de la jeune femme. Lentement, comme une encre noire qui s'étalerait sur du papier buvard, il occupa chaque cellule du corps souple, étroit, de la princesse. Il soupira d'aise en se sentant enfin lui-même. Ses ailes jaillirent dans son dos, claquèrent dans la nuit. Il put s'étirer, lever ses bras démesurément longs au-dessus de sa tête, secouer ses jambes pour faire repartir sa circulation. Elyana était un hôte fort, parfait pour lui, mais elle n'était pas bien grande et il devait se faire tout petit à l'intérieur d'elle pour qu'elle puisse le contenir. Il inspira profondément, laissant ses poumons, les siens, pas ceux d'Ely, s'emplir au maximum. Ah, que c'était bon d'être vivant, d'être ici, libre, puissant... et affamé !