Citations sur Souviens-toi Rose... (31)

Ou alors... Cette maison avait-elle vraiment une âme? Une âme sombre et maléfique qui attendait sa prochaine proie.

« Une maison ne pouvait être menaçante, c'était évident !
Ce n'était pas une entité. »
Ses dernières pensées cohérentes furent qu’elle faisait probablement là une monumentale erreur, mais à cet instant, plus rien n’avait vraiment d’importance…

Toute sa vie, elle avait vécu sans prendre de risques. Le temps était venu pour elle de se mettre en danger et d’affronter ses peurs.

Le temps était venu pour elle de vivre, et non plus de survivre…

Et d’aimer enfin…
Vous avez peur d’aimer… vous n’êtes pas capable d’aimer ! Cela vous fait peur… et ces femmes… vous et vos ancêtres… vous saviez qu’elles étaient capables d’ébranler vos confortables petites carapaces face à l’amour…
Sa personnalité ne pouvait s’être construite, c’était impossible. Rose avait lu un grand nombre de traités sur la psychologie humaine pour écrire ses romans et elle n’avait aucun doute à ce sujet. Un enfant grandissant sans amour souffrait invariablement de névroses à l’âge adulte. Elle-même ne s’en était sortie que grâce à l’attention de son oncle et aux souvenirs de ses parents qu’il faisait vivre à travers les nombreuses anecdotes qu’il lui racontait. Étaient-elles vraies par ailleurs ? Pas forcément… mais elle y avait cru.
Elle n’était pas parfaite, elle le savait, mais elle s’était sentie aimée et accueillie.
Je crois que, quels que soient mes souvenirs, il est temps pour moi de les affronter. Je ne peux pas vivre toute ma vie sans savoir ce qui s’est passé dans mon enfance. C’est ça, à mon avis qui n’est pas très sain.
Je ne sais plus du tout où j’en suis. À vrai dire, je ne sais même plus QUI je suis !
La vérité m’est apparue hier. Mes parents ont bien été assassinés et j’ai été témoin de ce meurtre.
C’est étrange. Ces images sont apparues soudainement et se sont installées dans mon cerveau comme si elles avaient toujours été là.
J’ai l’impression d’étouffer à présent, mais je ne suis pas sûre de vraiment réaliser. Cela me paraît encore un peu irréel malgré tout.
Je suis encore sous le choc… Je suis un peu novice en bien des matières, je m’en rends compte à présent, mais je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureuse de lui. Je veux dire, vraiment ! Quoi qu’il en soit, je n’avais jamais ressenti des choses aussi fortes. Faire l’amour avec lui a été une totale révélation…
Ce garçon est unique.
Mais ce n’est pas tout… cela m’effraie, mais la plupart des hommes attirants que je rencontre me font de l’effet. Jamais auparavant je n’avais été aussi légère dans mon attitude. Je crois que ma cousine commence à avoir une mauvaise influence sur moi !
C’est une femme bizarre, qui semble vouer un culte déraisonnable au souvenir de ma mère. Je crois qu’elle vit seule et il est peu probable qu’elle ait un jour été liée à une autre personne.
Elle me fait un peu penser à ces religieuses qui ont tout quitté pour consacrer leur vie à un messie inatteignable qu’elles révèrent de toute leur âme, lui prêtant toutes les qualités, ignorant ou minimisant ses défauts.
Elle n’aimait pas être à ce point sous l’emprise d’une autre personne. Elle sentit une boule désagréable se former dans sa gorge. Alex lui faisait perdre la tête et elle n’aimait pas cette sensation. Jusqu’ici, elle avait toujours dit être une femme indépendante. Lorsqu’elle était avec Jason, elle pouvait très raisonnablement passer plusieurs jours sans le voir sans que ce ne soit un drame.