Critique de Prilla

Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.
On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.
J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.
La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.
L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !
Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.
En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..