Critique de LesLivresDeCedrick

Aimez-vous la littérature policière ? Appréciez-vous l'histoire ? Connaissez-vous bien Londres ? Avez-vous un esprit curieux ?
Je vais vous présenter ici le livre-guide "London noir, de Sherlock Holmes à James Bond" d'André-François Ruaud, offert par les éditions bordelaises Les Moutons Electriques dans le cadre de l'opération #confinementlecture. J'en profite pour les remercier pour cette magnifique initiative portée par le comptoir de Dantes.
Ce livre va vous faire découvrir Londres comme vous ne l'avez jamais vue. Vous y serez guidé.e.s, au sens figuré, de la fin de l'ère victorienne à nos jours, avant de le faire au sens propre, de places en ruelles tel un guide touristique conférencier.
C'est donc une évasion qui nous est proposée, à travers le temps et l'espace. Nous y découvrons cette ville so british en suivant ses plus grands personnages de littérature policière. On y croise alors avec délectation Sherlock Holmes, Miss Marple, Hercule Poirot ou encore Emma Peel pour ne citer qu'eux.
Même si je ne raffole pas d'histoire, j'ai trouvé ces présentations intéressantes et toujours pertinentes. Mon attirance pour Londres et mes souvenirs de romans avec ces personnages mythiques m'ont fait lire ce livre avec plaisir.
L'avez-vous lu ? Sinon, allez-vous vous laisser tenter ? Parlons-en !