AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Vermer


Vermer
20 septembre 2016
Ce ne fut pas ce à quoi je m'attendais mais c'est toutefois intéressant d'une certaine manière…

Le problème principal apparait dès l'introduction ou l'on voit que l'on n'est pas arrivé a cerner précisément de quoi on voulait parler avec le terme fantasy… du coup on parlera donc de tout : Tolkien, Walt Disney, Neil Gaiman, Miyazaki, les contes de Perrault, Robin Hood, les peintres préraphaélites, Michael Moorcock, les jeux de rôles, la musique classique, Harry potter etc.
Bref, ça part dans tous les sens et on a un peu de tout et n'importe quoi. Idem au niveau des illustrations (très, voir trop nombreuses) ou il y a du bon et de l'affreux…

La qualité des textes est variable mais globalement bonne, une large partie est écrite par Ruaud. Je n'ai pas tout trouvé très pertinent mais du coup l'avantage de ce mega panorama est d'ouvrir les horizons : cela m'a fait ajouter près de 40 livres sur ma liste à acheter et découvrir plein d'auteurs que je ne connaissais pas du tout.

Je pensais que cela serait une sorte de livre de référence sur le genre mais ce n'est pas tellement le cas. C'est globalement un livre bordelique, mais dont l'intérêt vient justement de ce côté caverne d'Alibaba…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}