Critique de Aa2liiinee

Je suis très friand des romans graphiques, bd racontant la vie de célèbre personnage de l'Histoire.
Ici la bande dessinée rend compte de la vie de Django. de son enfance à son devenir de musicien célèbre.
En lisant le projet de cet album, qu'on se le dise il y'a beaucoup de mystère qui entoure Django, comme de nombreux héros.
Certains doutes, zone d'ombre entoure toujours ce personnage. C'est à ce moment là que la fiction prend le relai apportant de la fluidité au récit.

Bien que cet album parle des années d'enfance et d'adolescence de ce jeune prodige, une magnifique double page fait référence à sa vie future.

J'ai aimé la préface faite par Thomas Dutronc dont la fougue et l'admiration transpire de ce texte pour évoquer ce virtuose de la musique.

Un style graphique plaisant, on ne peut que craquer devant cette bouille très arrondie de ce jeune musicien nous faisant oublier ces nombreux défauts.

Complémentaire à la bd, on retrouve à la fin un dossier documentaire.

Nul besoin d'être un.e amateur.trice de jazz pour se laisser tenter d'apprendre à connaître cette célèbre "main de feu".