Critique de lehibook

Un futur dystopique aux Etats-unis .Ou peut-être le rêve ultime du capitalisme ?Seize familles d'ultra-riches possèdent la totalité de la Terre , chacune a ses serviteurs (les serfs) , le reste de l'humanité aimablement surnommé « les déchets » (des sortes de sans-dents) survit. Dans chaque famille , un Lazare est choisi et fabriqué par manipulations génétiques, chimiques et psychologiques :super guerrier ou guerrière ,quasi invulnérable, il est l'arme fatale de son clan. Dans ce premier volume , on découvre la famille Carlyle, le patriarche et ses cinq enfants dont Forever la Lazare ,tourmentée par quelques problèmes de conscience . La famille est tout sauf unie (à côté les Atrides sont Bisounours) , ça rivalise et ça complote .De plus, une guerre menace avec un clan voisin . Dans une ambiance très sombre , souvent nocturne , dans les bleus et noir plus le rouge du sang, le dessin est dynamique et violent. Scénario très solide . A suivre