AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChuckMorisse


Ce tome de l'offre Carrefour 2022 à 2€99 est consacré, comme son nom l'indique... à Daredevil et Elektra.

Daredevil étant mon héros préféré, c'est avec grand plaisir que je me lance dans cette lecture.
Et si la moitié du bouquin se compose d'épisodes du run de Frank Miller que j'ai déjà lu, l'autre moitié m'était encore inconnue et cette offre me permet de remédier à cela à moindre coût.

Commençons par le début, le premier récit proposé est composé des épisodes 1 à 4 de Ultimate Daredevil, l'univers ultimate, univers parallèle, a été crée dans les années 2000 pour donner un coup de jeune aux héros Marvel qui souffrent d'une continuité assez chargée, et à pour but de recruter de nouveaux lecteurs.
J'ai déjà lu divers récits de l'univers ultimate et j'ai été séduit presque à chaque fois.
Pour Daredevil, la aussi cela m'a plu. Rien de bien révolutionnaire, mais le fait que l'on revive la jeunesse de Matt Murdock et Elektra Natchios à la fac mais en suivant d'avantage le personnage d'Elektra est assez sympathique.

Ensuite, viennent les épisodes de Frank Miller concernant le personnage d'Elektra, personnage crée par l'auteur et particulièrement bien développé par ce dernier.
Rien à dire, ces épisodes sont un classique, comme l'ensemble du run de Miller.

Et enfin, nous terminons par un What If de Frank Miller, toujours lui, qui nous propose en un épisode, ce qui aurait pu se passer si Elektra n'avait pas été tuée par Bullseye.
Un What If intéressant nous montrant ce qu'aurait pu être l'amour des deux protagonistes dans un autre monde.

Si les offres Marvel Carrefour sont souvent assez moyennes, chaque année, un ou deux ouvrages sortent du lot, celui ci en fait partie.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}