Les grandes alliances tome 4 sur 5
Panini France (26/04/2022)
3.67/5   6 notes
Daredevil & Elektra, qui regroupe Ultimate Daredevil & Elektra (2003) #1-4 (Greg Rucka et Salvador Larocca, les débuts de la romance entre les deux ninjas ici présentés comme de jeunes étudiants de fac) ainsi que les numéros Daredevil (1964) #168, #174-175, #179, #181 (par Frank Miller, avec la mort d'Elektra) et le What If? (1977) #35 ("et si Elektra avait survécu ?", Frank Miller encore une fois).
Que lire après Les grandes alliances, tome 4 : Daredevil & ElektraVoir plus
Ce tome de l'offre Carrefour 2022 à 2€99 est consacré, comme son nom l'indique... à Daredevil et Elektra.

Daredevil étant mon héros préféré, c'est avec grand plaisir que je me lance dans cette lecture.
Et si la moitié du bouquin se compose d'épisodes du run de Frank Miller que j'ai déjà lu, l'autre moitié m'était encore inconnue et cette offre me permet de remédier à cela à moindre coût.

Commençons par le début, le premier récit proposé est composé des épisodes 1 à 4 de Ultimate Daredevil, l'univers ultimate, univers parallèle, a été crée dans les années 2000 pour donner un coup de jeune aux héros Marvel qui souffrent d'une continuité assez chargée, et à pour but de recruter de nouveaux lecteurs.
J'ai déjà lu divers récits de l'univers ultimate et j'ai été séduit presque à chaque fois.
Pour Daredevil, la aussi cela m'a plu. Rien de bien révolutionnaire, mais le fait que l'on revive la jeunesse de Matt Murdock et Elektra Natchios à la fac mais en suivant d'avantage le personnage d'Elektra est assez sympathique.

Ensuite, viennent les épisodes de Frank Miller concernant le personnage d'Elektra, personnage crée par l'auteur et particulièrement bien développé par ce dernier.
Rien à dire, ces épisodes sont un classique, comme l'ensemble du run de Miller.

Et enfin, nous terminons par un What If de Frank Miller, toujours lui, qui nous propose en un épisode, ce qui aurait pu se passer si Elektra n'avait pas été tuée par Bullseye.
Un What If intéressant nous montrant ce qu'aurait pu être l'amour des deux protagonistes dans un autre monde.

Si les offres Marvel Carrefour sont souvent assez moyennes, chaque année, un ou deux ouvrages sortent du lot, celui ci en fait partie.

Tu appartiens à ce monde. Tu l'aimes. S'il te blesse, tu l'aimes encore plus.

Videos de Greg Rucka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Rucka
50 ans et 50 balles dans les truands.

À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre.

Titres abordés :
• Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.