Critique de Florian07

Comme à peu près tous les 5-6 ans, DC remet à jour son catalogue. Ainsi, après les New 52 (qu'Urban Comics avait brillamment décidé de renommer Renaissance), voici Rebirth (qu'Urban a décidé d'appeler… Rebirth. Non non, on ne risque absolument pas la confusion !).

Ainsi, tous les personnages de l'éditeur repartent à zéro et donc, Wonder Woman Rebirth tome 1 est ENCORE une origin story. Une Origin Story certes bien écrite et bien rythmée mais qui ne change pas beaucoup des versions précédentes. Certains personnages sont réactualisés, notamment Steve Trevor, qui maintenant souffre du syndrome du t-shirt biodégradable (mais bon, vu le nombre de fois où ce sont les personnages féminins qui subissent une réduction soudaine du nombre de cm3 de tissus sur elles, c'est de bonne guerre) et Barbara Ann Minerva (dont, sauf reboot total, les plus connaisseurs savent déjà la destinée), quelques clins d'oeil et idées originales apparaissent par ci par là mais sinon l'histoire reste quasi la même.

Rien de nouveau sous le soleil et mis à part le bon travail de la dessinatrice Nicola Scott qui est joli, bien maitrisé et servant très bien l'histoire et les personnages, je doute que cet album contentera les amateurs de comic-book. Par contre, il constitue une bon départ pour quiconque découvrant l'héroïne et son univers. Pour ma part, j'attends du deuxième tome qu'il mette en place un nouvel arc envoyant enfin l'amazone dans de nouvelles aventures.