Critique de Lilou08

Ce livre trainait dans ma PAL depuis un petit moment, quand j'ai découvert, il est vrai un peu tard, la série « Once Upon a Time » où l'un des personnages se nomme Rumpelstiltskin, et j'ai repensé à ce livre « Les contes interdits : Rumpelstiltskin ». du coup, j'ai eu envie de le lire. L'histoire n'a que de lointains liens avec le conte d'origine des frères Grimm, ainsi qu'avec « Once Upon a Time ». le lutin de ce conte interdit est particulièrement malfaisant, c'est un personnage vraiment démoniaque. L'atmosphère du conte est singulière car elle mélange la magie avec notre réalité moderne. le récit raconte la vie d'Yvanha venue au monde après l'intervention d'un lutin, Rumpelstiltskin. Devenue une belle jeune fille, elle rencontre Enam, un Africain dont elle tombe follement amoureuse. Yvanha donne naissance à deux petites filles, des jumelles magnifiques, une noire comme son papa, Maria, et une blanche comme sa maman, Lucia. Toute l'aventure de ce conte repose sur la lutte d'Yvanha contre Rumpelstiltskin, le lutin qui veut lui prendre Lucia. Bon soyons clair, ce n'est pas un gentil conte. Baignant dans une ambiance horrifique, j'ai moyennement aimé cette lecture que j'ai trouvée hachée et par moment confuse. Heureusement il est assez court à lire. Je vais plutôt continuer à découvrir la suite d'« Once Upon a Time » et oublier bien vite ce conte interdit : Rumpelstiltskin (j'ai toujours beaucoup de mal à le dire !).
Lien : https://mapassionleslivres.w..