Critique de Fanny_se_Livre

Prends bien soin de toi

Une belle surprise cette BD autofiction de Rudo, illustrateur scénariste de bande dessinée depuis 20 ans qui va se retrouver contraint de chercher "un vrai métier" faute de revenu convenable. Son métier était il "un faux métier"? Ses recherches difficiles vont finalement l'amener en EHPAD. Il découvre un univers qui lui rappelle d'une certaine façon ses expériences en foyer. On le suit à travers ses découvertes, ses rencontres. Une histoire riche, sincère et sensible qui va nous mener au coeur de cet établissement et des dilemmes que rencontre le personnel y travaillant, entre le besoin d'apporter un soin et une écoute mais aussi de répondre aux objectifs. le ton est important et à mes yeux à un niveau qui n'est ni trop fort ni larmoyant.

L'histoire aborde plusieurs autres sujets qui m'ont beaucoup plu comme le changement de métier, la rupture, la séparation avec enfants, l'hypersensibilité, le cancer.

Un très bon moment de lecture