Critique de Ciloulecture

Et une belle découverte !
Qualité. Voici le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de cette lecture.
Qualité de l'écriture tout d'abord. Une écriture " érudite" qui rend hommage à la langue française. Les mots sont parfaitement choisis, le style est impeccable et fluide. Un vrai plaisir de lecture.
Et qualité de l'histoire. Histoire malheureusement d'actualité, et trez bien documentée. On en apprend beaucoup sur l'organisation et le mode de fonctionnement des groupes djihadistes en Afrique.
Un savant mélange d'action et d'analyse psychologique. Sans être totalement captivant, le suspense reste présent et entraîne le lecteur à poursuivre sa lecture jusqu'au rebondissement final.
Seul petit bémol, on sent une distance par rapport aux personnages. A cause de procéder je ne me suis pas attachée à eux. L'ensemble du livre est assez froid, cela peut entraîner une perte d'intérêt à certains moments.
Le récit est instructif, je suis ressortie de cette lecture, enrichie, en ayant appris des choses.