Critique de mcd30

Un livre que je viens d'acheter pour l'offrir car la beauté du texte, de l'histoire et les pensées du Grand Coeur méritent d'être partagés.
Je me suis assise à côté de Jacques Coeur et l'ai écouté me raconter sa vie. Voilà l'effet que les premières lignes de Jean-Christophe Rufin ont eues sur moi.
Une bien belle réflexion sur le pouvoir , l'argent et le destin à travers cet homme qui se remémore sa vie et revient sur les événements marquants avec lucidité tout en étant conscient d'avoir suivi son intuition, p. 286 : Je peux faire mon choix dès l'arrivée et il m'est advenu de m'y résoudre ou d'y être contraint. Mais la plupart du temps, j'attends. Je ne saurais dire quoi, encore moins qui . Je sais seulement qu'à un moment donné, un signe me fera distinguer celui ou celle en qui je placerai ma confiance.
J'ai bien aimé l'histoire de cet homme qui suit son destin , ce passage du Moyen-Age à la Renaissance de façon fort romancée mais tout en étant bien documenté et fort intéressant.