Critique de sarahdu91

J.C Rufin nous livre une belle comparaison entre l'alpinisme et la propre vie du personnage Rémy qui vit depuis des années dans la vallée de Chamonix.
Le grand challenge de sa vie c'est de prendre des risques et  de vivre des imprévus dans son métier mais c'est aussi le risque de l'alpinisme et c'est loin d'être le cas dans sa vie.
Il rencontre une jeune femme, Laure, au cours de ses nombreuses escapades en Haute montagne puisqu'il est guide, cela facilite grandement les choses.
Mais ces deux-là sont très indécis dans leurs vies personnelles et ne pas prendre de risques, se protéger des courants d'air de l'existence et des tentations de la nouveauté  ne leur facilite pas la tâche dans leur vie à chacun.
Mais, prendre le risque d'affronter la montagne est-ce prendre le risque d'affronter la vie?
C'est un peu ce que je pourrais résumer de cette lecture qui ne m'a pas transcendée, loin de là mais que j'ai trouvée un peu dans le style d'un roman de la collection Harlequin (qui ne me dérange pas mais que je choisis avec son étiquette si je ressens le besoin d'en lire un)
J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus subtil et plus lyrique mais après tout ce roman est un bon roman d'évasion.