AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Franka13


Non vraiment ni passionnée, ni convaincue par cette histoire invraisemblable ! S'il n'était le style fluide et, ma foi, pas désagréable j'aurais jeté l'éponge au premier divorce....
Mais je suis curieuse par nature et je me demandais comment on pouvait se remarier 6 fois...(parce que la 7e, c'est plutôt du pipeau ! A moins qu'on croit ferme à une vie après la vie...auquel cas on se remarierait et redivorcerait à l'infini...non mais quelle embrouille !)
Bref, plus sérieusement, Edgar n'a vraiment rien de sympathique et fait sa fortune dans le lit de l'escroquerie et l'hôtellerie du sexe sans s'embarrasser de principes ou de valeurs morales, ce qui précipitera sa chute.
Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi dit la chanson ! Ludmilla, imperturbable amoureuse, ramassera les miettes après une improbable carrière de diva et de mère indigne (mais on lui pardonnera parce que c'est un conte et que dans les contes ça finit toujours bien...en général...)
Et même si tous deux se sont copieusement cocufiés, ben nan ! Ils s'aiment pour toujours !
Quelques considérations intéressantes cependant sur le mariage et l'amour qui dure, en marge de la petite histoire....mais j'aurais aimé davantage de poésie au lieu de clichés (l'homme d'affaires débrouillard et la diva à la voix d'or, le couple médiatique et parti de rien devenu richissime, grandeur et décadence des petits naïfs grugés par plus malhonnêtes....bouuu !)
Allez... pardonnons leurs erreurs, leur inconsistance et leur inconstance ...c'est un compte de bons amis.
Finalement ils auraient dû commencer par la fin....par l'amour avec un grand A.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}