Critique de SolennMirarchi

Oui, vous connaissez cette couverture. Vous l'avez vu passer sur ce réseau, immortalisant sous différents angles cette jeune femme fuyante, intrigante. Vers où peut-elle bien aller ?
Ce qui est sûr, c'est que vous allez la suivre. Pages après pages, lignes après lignes, mots après mots ; et vous n'aurez plus envie de la quitter.

Ce que je vais vous dire ressemblera certainement à d'autres avis que vous avez lu.
Il vous racontera cette histoire d'amitié, d'amour, de filles, de jeunesse. Ces moments d'espoir, de doutes, d'errance et de courage. Ces trahisons qui arrivent sans que l'on ne sache vraiment jamais pourquoi. Ces ruptures qui paraissent inévitables, même si nous étions les seuls à ne pas vouloir les voir.
Et cette absence. Celle d'une meilleure amie, d'une soeur, d'une personne avec laquelle on pensait avoir tout partagé.
Ne connaît-on jamais vraiment les gens ? Cette question, Brune la narratrice a dû se la poser lorsque Brigitte disparaît du jour au lendemain, sans aucune explication.

Jusqu'à revenir dans la vie de Brune d'une manière inattendue : dans ses rêves.
Brune est enceinte, et elle le sent, elle le sait, Brigitte l'est aussi.
Pendant que grandit la vie à l'intérieur de ces deux femmes, cette déclaration aussi grandit. Elle s'écrit. Sur fond de France Gall, la sienne, la voici.

Et vient au monde ce roman. Et quel magnifique bébé.
Je l'ai refermé touché, perturbé, percuté par tant de ressemblances, de vraisemblances, de mots qui touchent et appuient là où il faut.
Et en lisant vos avis, je ne suis pas la seule. C'est ça qui est si beau. C'est cet écho que les mots ont eu, chez chacun. Filles ou garçons, jeune femme au sortir de l'adolescence ou à la quarantaine entamée.
Parce que ce roman parle de nous, au sens large. de cette recherche constante de nous-mêmes, de nos limites, de nos excès. de ce qui fait ce que nous sommes. La vie et toutes ces péripéties.

Un premier roman terriblement vivant où l'écriture nous entraine pour ne plus nous lâcher.
Un très gros coup de coeur ❤️ !
« Sous le soleil de mes cheveux blonds » d'Agathe Ruga est publié aux éditions @arpege_livres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..