Critique de marieamelievontours

Sous le soleil de mes cheveux blonds est un roman que j ai acheté à sa sortie, mélangé à ma pile de livres pour peut être l oublier un peu tant j étais en attende de le lire et surtout de l aimer. Il s'agit du premier livre d'Agathe Ruga, #agathethebook pour les instagrameurs... c est par son compte et surtout à travers ses critiques que j'ai découvert cette Belle Brune. Car il s'agit de Brune dans ce roman, l'histoire d'une intense sororité, une histoire inachevée donc magnifique, qui pourtant se poursuit par l'absence. Cette lecture m'a traversée , a éveillé ou réveillé en moi des émotions tapies. Sans s'identifier totalement, l'écriture d'Agathe Ruga est si moderne, si authentique, si proche des émotions sans artifice, avec une puissance de mots qui foisonnent souvent de beauté ...je ne voulais qu'il s'achève.
J'ai refusé qu'il se termine. J'ai etiré sa fin, en stoppant et ralentissant mes yeux de lectrice... et pourtant je voulais retrouver Brune, Brigitte, Marceau le magnifique, Valéry l'empêché et toute la valse des amis qui habitent cette histoire puissante. J'ai souligné de nombreuses phrases, un écho, du miel parfois aux maux traversés. Il y' siège une simplicité, une vérité dans cette catharsis qui m'a émue ... résonnent encore certains mots si justes... Je suis encore bouleversée . Donc maladroite. cette dans cette émotion que je voulais offrir mon regard afin de vanter cette lecture, que j'offrirai , je sais. .... les critiques d'agathethebook étaient de Bonne augure, ici, leurs mélodies y résonnent dans une sublime symphonie d'écriture. Quelle plume! Siège un grand écrivain sous la frange de cette Belle Dame.