Critique de Cecileplonge

"L'adolescence et le passage à l'âge adulte d'une jeune femme brillante au caractère affirmé. Sans doute une "autofiction". Un récit sans concession ni vaine pudeur sur les hésitations, les choix, les renoncements, la construction de deux amies et de leur entourage. Agathe Ruga est une fine psychologue... qui a abandonné son métier de dentiste pour la littérature. Je ne peux m'empêcher de me demander si l'influence de sa toxique amie dans son choix initial -dentaire plutôt que médecine "c'est toi qui nous avais vanté les avantages de cette filière"- n'est pas à l'origine de l'amertume qui transparaît au long du livre... Agathe Ruga aurait été un très bon docteur pour la compréhension et le soin des âmes ! Elle nous livre une belle et intense analyse des comportements, des sentiments des jeunes adultes. Je souhaite à cette écrivaine un bel avenir dans l'écriture... et peut-être un jour dans la psychothérapie ! Je le conseille sans hésitation -même si sa façon d'aborder les choses est frontale, voire abrupte- à tous ces jeunes adultes brillants au moment de leurs choix... suivez votre voie, attention à votre entourage !"