Critique de DOMS

Elles étaient deux, brune et blonde, belles comme le jour, amies de longue date, jusqu'au jour où Brigitte a disparu de la vie de Brune. A l'aube de sa deuxième grossesse, et lors de la disparition de France Gall, Brune se souvient de leurs années d'amitié folle et intense. Brigitte hante ses rêves, bouleverse sa grossesse, ravive la douleur de l'absence de ce double d'elle qui lui manque tant.

Brune et Brigitte, deux jeunes femmes belles et intelligentes, lycéennes puis étudiantes fusionnelles et talentueuses, solaires et brillantes. Brune se souvient des bancs de la fac de médecine, de la fête, des sorties, des weekends de folie à boire et danser jusqu'au bout de la nuit, du bonheur de plaire et de séduire, des vacances en Bretagne, des hommes que l'on aime et qui ne vous voient même pas, de ceux que l'on épouse mais qui ne vous satisfont pas, de ceux que l'on aime à la folie, contre la morale, la famille, la raison. Tous ces secrets, ces moments de vie, cette rivalité parfois, la passion toujours et cette intensité de sentiments partagés.

Avec talent, Agathe Ruga nous transporte au coeur d'une jeunesse provinciale dorée à qui tout sourit. Par son écriture parfaitement maitrisée, sincère, audacieuse et parfois crue, elle dit la vie et la violence des sentiments, l'amitié et l'amour, mais aussi la maternité, la séparation, le couple.

Lire ma chronique complète sur le blog Domi C lire https://domiclire.wordpress.com/2020/08/24/sous-le-soleil-de-tes-cheveux-blonds-agathe-ruga/
Lien : https://domiclire.wordpress...