Je n'ai pas du tout aimé cette lecture et je suis passée totalement à côté, Big presque trentenaire nous raconte ses relations amoureuses avec Georges la cinquantaine de l'âge de son père et les relations que son père enchainent avec des filles à peine majeures.

Big recherche clairement une figure paternel dans ses relations amoureuses, on assiste à un dîner ou ces 4 protagonistes sont réunis et on apprend que Big revoie de temps en temps Perrier qui à son âge.

Pour un roman sensé évoqué le temps, une perte de temps avec cette lecture....
Marion à la trentaine. Elle est très proche de son père, un cinquantenaire qui refuse de vieillir et qui multiplie les conquêtes avec plus ou moins de bon goût. Marion jette un regard critique sur cette génération de parents qui se veut plus jeune que ses enfants. Elle passe aussi au crible ses aventures amoureuses et ses échecs relationnels.

Pouah! Je ne suis pas contre un peu de vulgarité quand c'est justifié. Mais là, y'a de l'abus! Tout n'est que turpitude et grivoiserie! Et la finesse a été bien ouvertement abandonnée au profit du sensationnel et de la psychologie de bas étage! Pouah pouah pouah!
Lecture franchement bizarre. Elle change énormément de mes habitues et mine de rien, ça a fait du bien. Marion est une fille de 30 ans plus que perdu. Entre son père qui veut rester jeune et n'a jamais vraiment eu le rôle de père et son fiance qui à l'âge de son père et qui agit comme un père. Marion nous raconte sa vie au travers d'un dîner pour l'anniversaire de son père, qui se révèle être aussi celui de son fiancé. Les déboires de son père plus exactement. le texte est assez plombant, j'ai eu du mal à accrocher et pourtant, j'ai fini par m'attacher à Marion et à lire sans problème le livre. Elle parle d'une façon crue et franche sans vraiment de retenue. Et nous détaille tous. Après je n'ai pas trop compris le pourquoi de se livre. J'ai juste compris que Marion finissait par se réveiller et par réagir sur le fait qu'elle n'a pas vraiment vécu sa vie. Il a fallu une gamine de 17 ans, la copine de son père, pour qu'elle sorte en quelque sort de ses gongs et décide de changer. En même temps difficile de se créer lorsque les gens de 50 ans veulent être des gens de 20 ans.

En conclusion, une lecture plutôt bizarre et pas forcement attirante. L'ambiance du livre est plus que bizarre. En lisant le résumé, je m'imaginais autre chose que ce que j'ai lu.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je ne sais pas trop...
La plume est bonne. J'ai adoré le style, les phrases qui percutent, la description de la psychologie des personnages est si jsute.
Mais je n'ai pas aimé cette lecture.

Le complexe d'Oedipe y prend trop de place. Il m'a dérangée.
Je suis choquée par ce père si cru devant sa fillette.
Je suis gênée par cette trentenaire qui pousse beaucoup trop loin son Oedipe. L'expression "chercher son père" est poussée a l'extrême.
J'y vois un souhait d'inceste.

Je suis peut-être passée à côté mais je reste avec une gêne jusqu'à la dernière ligne.
Un roman pas vraiment prenant, je n'ai malheureusement pas trouvé l'intérêt de ces 200 pages.
C'est l'histoire d'un femme (ado) de trente ans qui donne l'impression de ne pas avoir tout compris de la vie.
J'ai du mal a comprendre son attitude et son point de vu. Se faire moche pour ne pas être le genre de femme que son père collectionne mais pour autant avoir comme fiancée un homme de l'âge de son père. . . ouai, c'est un peu léger, et tordu.
J'avais plus envie qu'elle se réveille qu'autre chose et la fin, décevante, courte.
Disons que si ce livre vous passe entre les mains pendant les vacances avec vos enfants qui crapahutent partout et vous empêche de réellement vous concentrer sur un roman. . . lisez le, mais si vous cherchez à lire un bon livre. . . no way.
Je l'ai jusqu'au bout mais je n'ai pas accroché plus que ça. Une histoire des plus banales, que j'ai trouvé fade, sans grand intérêt.
L'histoire:
Big est une parisienne d'une trentaine d'année, même si elle s'efforce d'avoir le look d'une adoslecente.
Et si elle n'assume pas ses 30 ans c'est parce que son propre père refuse de vieillir.
Il lutte chaque jour pour pouvoir conserver ce corps svelte et bronzé.
Et il aime montrer à sa fille à quel point le temps n'a pas d'emprise sur lui.
Pour compléter le tableau, il préfère sortir avec des femmes jeunes, très jeunes.
Ce soir, il a justement invité sa dernière conquête, âgée de 17 ans, à diner avec sa fille et lui.

Mon avis:
Je n'ai pas trouvé le chef-d'oeuvre du siècle c'est sûr mais j'ai bien aimé ce roman.
On est en pleine confusion des âges(...)
Lien : http://www.livr-esse.com
Bof...