Critique de MissCroqBook

Après avoir refermé ce livre, j'ai longuement hésité avant d'écrire une chronique. Comment juger ou critiquer, que ce soit de façon positive ou négative, la vie de Ginette Kolinka. Qui suis-je pour porter un jugement sur ce qu'elle a vécu moi qui n'ait jamais connu la guerre qu'à travers mes cours d'histoire à l'école ou de livres. Il me semble déplacer de porter un jugement sur le fond ou la forme de ce livre.
Tout ce qu'il faut en retenir à mon avis, c'est la force, le courage et la résilience dont a du faire preuve cette femme, aujourd'hui âgée de 95 ans pour affronter ce qu'elle a subi et surtout s'en relever mais aussi pour raconter son histoire. Se replonger dans les souvenirs n'a pas dû être chose facile. Impossible de ne pas l'admirer et de ne pas souffrir en lisant ses mots si durs et intenses. Il m'a été très difficile de retenir mes larmes pendant ma lecture.
En bref, un récit très intense, brut et émouvant qui met en exergue les horreurs des camps de concentration. A lire absolument pour éveiller les consciences et éviter que des tels actes de barbarie se renouvellent un jour.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..