Critique de Mangeur_de_livre

La littérature sur les camps de concentration est abondante et bien souvent très marquante, à la hauteur de l'horreur que peut représenter la Shoah. Et après avoir lu un certain nombre de livres sur le sujet, on pense être blindé. Et pourtant non ! le témoignage de Ginette Kolinka est vraiment saisissant. Elle nous raconte tout son parcours, l'arrestation, les camps de transit, les voyages en train, le quotidien dans les camps, la cruauté et l'horreur, la solidarité, qui ne disparait pas complètement, mais aussi l'après, le retour en France et le difficile retour à la vie. Un récit qui nous prend aux tripes. Par con côté assez brut, sans fioritures ni effets de styles, se concentrant sur l'essentiel, il nous happe dans cette histoire dramatique qui ne nous laisse pas indemne. Elle ne cherche pas Elle ne cherche pas à faire de la grande littérature mais plus simplement à témoigner, à son niveau, de son point de vue, sur ce qu'elle a vécu, et elle le fait particulièrement bien. Une lecture essentielle !
Lien : https://instagram.com/Mangeu..