Critique de bidule62

J'ai lu le commentaire de PetiteBichette (merci !) sur ce livre et je n'ai pas hésité, je l'ai fait acheter par mon mari qui a eu la mauvaise idée de passer à proximité d'une des librairies de ma ville. A peine acheté, déjà lu.
Je vous conseille vivement la lecture de la critique de PetiteBichette qui donne une image réelle du livre : touchant, émouvant mais pas du tout larmoyant, une ode à la vie. Ginette Kolinka a été enfermée dans les camps de la mort. Pourtant elle sourit à la vie. Son livre est un immense sourire avec quelques touches noires (quand un souvenir remonte, une interrogation qui restera à jamais sans réponse). Un livre remarquable sur un personnage exceptionnel, par son histoire, son vécu, mais aussi par sa façon d'être, son recul, son sourire en un mot. La photo sur le bandeau est superbe !
Un texte court, qui mérite qu'on s'y arrête. Très peu de pages sur les camps, beaucoup sur l'après. Emouvantes ou enjouées.
Un témoignage important et poignant.
Son sourire, sa "vie heureuse", un sacré pied de nez à ceux qui ont voulu la détruire parce que Juive.