Critique de Galli88

J'ai soulé (oui, oui à ce point) mon mari, pour recevoir le pack 2020 des Editions Plume Blanche, à mon anniversaire, spécialement pour ce roman. Comme je suis la page de l'auteur, j'ai pu découvrir le résumé et des extraits. Je ne pouvais pas attendre sa sortie en fin d'année pour le lire.

"Sombre-Lune et Sang-de-soleil sont ennemis depuis la nuit des temps. L'un vénère la Lune, tandis que l'autre, vénére le Soleil.

Sioban, la princesse Sombre-Lune doit renoncer à son héritage de la Lune en se sacrifiant pour protéger son peuple. Elle va épouser le prince Huxley et devra embrasser la nation du Soleil. La Lune sera-t-elle assez puissante fasse au feu brulant du soleil ?"

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique. Simple, elle reste malgré tout envoutante. Ce lion blanc caractérise bien l'histoire : impressionnante mais aussi cruelle et sadique.

En ce qui concerne l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai été acroché aux mots comme une sangsue pour connaitre enfin comment ce tome 1 allait finir. Impossible de lâcher le roman même tard dans la nuit.

L'histoire est rythmée entre l'action et l'évolution de Sioban et des frères Huxley. Mais ce n'est pas tout, les rebondissements, la trahison et le sadisme sont aussi au rendez-vous.

De plus, Morgane manie à la perfection les mots et arrive à nous toucher au plus profond de notre être par divers sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et, surtout, j'ai ragé.

La fin arrive mais conclut parfaitement ce tome 1. Certes, c'est encore fait sadiquement (ça doit être une raison pour être édité chez Plume Blanche ;) ), mais j'ai ressenti que l'auteur a fini de tout mettre en place. Certaines questions restent encore sans réponse mais je sens que le tome 2 va être encore plus enivrant et lèvera le doute sur certains mystères.

Alors là, j'ai tout de suite été fan de Sioban. Courageuse, puissante, guerrière, simple et sage, elle incarne tout ce que j'aime dans une héroïne. Et pour couronner le tout, elle est une Sombre-Lune et a pour ami un Delvahni.

Mon deuxième personnage préféré est Caleb. Directe je suis tombé sous son charme malgré ses airs froid et provocant. Certes, à des moments, j'avais envie de le tuer tant son comportement m'horripilait.

J'ai également adoré les personnages de Maddox et Logan. le premier sera de bons conseils tandis que le second est très dur à cerner.

J'ai découvert la plume de Morgane avec la trilogie Ray Shepard. J'étais tombée amoureuse de son talent et de sa plume. Vibrante, passionnante, poétique, elle nous promet une histoire palpitante et envoutante. Ses mots sont précis, et magique à tels point que j'avais l'impression d'avancée au côté de Sioban et ressentir ces sentiments.

Pour résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre. L'histoire est originale mêlant magie, amour, trahison, action et rebondissement. Ce livre est à la hauteur du talent de Morgan : Grandiose

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..