Critique de valentbarbero

Hello ! Comment vous portez-vous ? Moi ça va, je suis toujours un peu stressée par mes études...
Enfin bref, aujourd'hui je viens vous parler d'un de mes plus gros coup de coeur de l'année, on pourrait sans doute parler de coup de foudre.
Je vous parle bien sûr de Lune Ardente le premier tome : Crépuscule de Morgane Rugraff publié chez....

On suit ici l'histoire de deux royaumes qui ont des croyances opposées : certains se placent sous la protection de la lune, d'autres vénèrent le soleil. Tout oppose ces deux peuples, en guerre perpétuelle jusqu'au jour où Sioban, la princesse de Tsagaan décide de mettre fin à tous ça. Elle décide de proposer un mariage arrangé avec le Prince Logan de Ulaan et promet d'abandonner son royaume, sa famille et ses croyances pour la paix entre les peuples.

Déjà est-ce qu'on peut parler de cette couv ? Elle est méga canon, magnifique et ils ont fait un super travail d'édition même à l'intérieur de l'ouvrage.
Bon je dois vous avertir, ce livre met le coeur en miette, j'avais le coeur littéralement brisé à la fin du livre et j'ai l'impression que l'auteure y a pris beaucoup de plaisir.... on est pas au bout de nos peines.
J'ai adoré toute la dimension politique de ce roman avec les alliances, les complots et les trahisons. C'est vraiment bien fait.
J'ai adoré l'univers vraiment très original avec ces deux pays qui se placent sous la protection d'un des astres : le soleil ou la lune.
Les personnages aussi sont fantastiques. J'ai adoré Sioban à qui je me suis vraiment attaché et identifié. Elle est juste tellement loyale, courageuse. Elle est épatante surtout face à ce qui lui arrive.
J'ai été très intrigué par le personnage de Caleb qui est très complexe et mystérieux. Il est tellement intriguant.
En ce qui concerne les autres personnages mêmesi je les déteste pour la plupart, ils sont tous intrigants et bien fouillés au niveau psychologique.
J'aime bien les prémices de romance que l'on a dans ce roman car elle vient doucement et ne prend pas trop de place.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je suis trop impatiente.
C'est un roman que je vous recommande à 100% et vous pourrez vous le procurer dès demain.