Critique de jade_

Je n'ai même pas les mots pour décrire ma lecture, celle-ci finit dans le top 5 de mes romans préférés; en seulement quelques jours, j'ai été happée par les royaumes de la Lune et du Soleil.

Tout y est pour créer une histoire qui vous tient en haleine : des batailles détaillées, des enjeux politiques qui régissent les dessous des relations et des personnages complexes attachants ou détestables.

Le livre est franche et ne joue pas dans la finesse, on retrouve un royaume, où les coutumes sont respectées à la lettre. Les rites, pour la plupart révoltants, sont d'autant plus poignants puisque la plupart ont dû se produire dans notre histoire et ajoute donc une dimension réelle aux événements

La jeune femme, Sioban, est un personnage que j'ai trouvé tellement complet et attachant; malgré ses valeurs de guerrière prête à tout pour son pays, l'auteure n'a pas sacrifié son aspect sensible.
Il en est de même pour d'autres personnages; la limite entre les "gentils" et les "méchants" est trouble et malgré la bonté/gentillesse de certains, il n'empêche qu'ils renferment tous une part d'obscurité qui ne les rend que plus humains.

Enfin, j'aimerais noter la beauté du roman, que ce soit les graphismes, les dessins ou les mots employés, tout est fait pour vous plonger dans ces royaumes tourmentés dont l'avenir repose sur les épaules de la belle Sioban et de ceux qui l'accompagnent.