Critique de lipheo

Une lecture bouleversante

J'ai plongé dès le début dans cet univers dur et impitoyable. le soleil ou la lune? On se rend assez vite compte que ce monde est bien plus complexe.

J'ai adoré la personnalité de Sioban, notre belle héroïne. Elle est forte, vive, intelligente, sait se battre mais elle est aussi fragile, touchante, sincère,
perdue et esseulée chez ses ennemis.
Certaines scènes m'ont profondément ébranlée, même choquée. J'ai ressenti sa douleur et sa peine. Morgane Rugraff sait transmettre toutes les émotions de ses personnages et ne nous épargne pas.

J'ai immédiatement adoré Caleb en dépit de toutes ses piques... Un jeune homme touchant avec bien des travers mais il est tellement plus. Comment ne pas l'aimer?
Logan m'a intriguée, j'ai eu énormément de mal à le cerner. C'est une personnalité complexe, avec ses fragilités et ses défauts mais aussi ses qualités. le tome 2 m'a définitivement éclairée à son sujet!

Ce tome 1 est vraiment une réussite. Il n'est pas seulement descriptif comme bien des débuts de saga. Au contraire, il se passe énormément de choses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis jetée sur le tome 2 immédiatement après avoir dévoré Crépuscule.
A lire et à relire!