Critique de Ch0upi

Un premier tome qui plante doucement le décor d'univers séparé en deux clans : Celui des Lions et celui des loups, le Soleil et la lune. On suit Sioban, princesse Sombre-Lune qui se sacrifie pour sauver son peuple. On passe un moment à suivre l'héroïne qui survit difficilement à cette nouvelle vie loin de son peuple.

J'ai aimé cette mise en place de l'univers à travers les yeux de Sioban qui découvre les moeurs de ses ennemis malgré elle. le rythme est lent mais on ne s'ennuie jamais avec tous les protagonistes qu'on rencontre et les enjeux qui nous réservent des surprises.

Je me suis attachée rapidement à cette Princesse. Sensible et courageuse, elle fera des rencontres qui ne lui épargnera rien, en plus des situations parfois difficiles qui m'ont serré le coeur pour elle. Son plus grand défi : Caleb. Hostile envers elle, il fait preuve de discours extrêmes voir ignobles en sa présence.

Caleb propose une psychologie intéressante, même si on voit venir certaines choses sur lui, son évolution progressive m'a plu. J'ai adoré le Slow-burn mis en place entre Sioban et lui qui était prometteur au début. Malheureusement, le schéma de leurs affrontements avec les attitudes blessantes du jeune prince envers la princesse a fini par me décevoir. Si on peut comprendre ses assentiments envers l'ennemi et l'évolution qui en découle au fil du temps en sa présence, les sentiments qui se créent coupler avec sa méchanceté gratuite à fait tout retomber, leur amour naissant ne devenait plus crédible pour moi.

C'est mon seul regret du livre car tout le reste est génial. La mythologie entre le soleil et la lune était passionnante. J'ai trouvé l'intrigue sous fond de trahisons addictive avec pleins de protagonistes qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, avec leurs propres failles. La plume de Morgane est toujours envoutante, réussissant à me tenir en haleine et à me surprendre aussi par moment. La fin est terrible. Je n'ai pas eu envie de les quitter. J'enchaine direct avec la suite.