Critique de HippyWildFox

Alors ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai quand même adoré cette duologie qui, à mes yeux, a plus les allures d'un conte. Un joli bijou !

J'aime ce genre de plume car je vois clairement l'histoire se dérouler comme un film. Les détails sont minutieux. On perçoit les physiques des personnages, les paysages, les scènes plutôt… dérangeantes et parfois érotiques.

Pour faire un court résumé, on suit Sioban, une princesse Sombre-Lune qui se voit contraint d'instaurer la paix en se fiançant à Logan, le prince du soleil. Donc elle part vivre dans son pays, ceux des Sangs du Soleil (où il fait très chaud je précise). Elle se développe à travers des nouvelles coutumes, souvent très barbares, et s'adapte à ce nouvel environnement. Bien entendu, rien est facile car Logan a un frère, du nom de Caleb, qui va avoir une relation plutôt « Je t'aime moi non plus » avec Sioban.

Le développement de leur relation est passionnel. J'aime bien cette histoire pour sa romance mais moins pour l'action. le tome un est superbe. le tome deux se termine trop vite à mon goût. À mon sens, un one-shot aurait suffi pour cette histoire. MAIS, peut-être était-ce voulu. J'ai apprécié le personnage de Caleb, son développement et le mystère autour de lui. Très bien ficelé !
Petit bémol : Je ne suis pas très fan, mais ce n'est que mon ressenti, quand presque tous les hommes admirent une héroïne pour sa beauté. Même si Sioban est différente des Sangs-du-Soleil et donne un côté exotique au palais du soleil, je conçois qu'elle intrigue. Et j'aime son caractère !

En conclusion, découvrez ce petit bijou qui se lit très bien et qui développe une jolie histoire d'amour.