Citations sur Lune ardente, tome 2 : Éclipse (4)

- Vous comptez coloniser nos terres ? Apprenez alors à tailler la glace. Vous espérez soumettre nos Delvahnis ? Ne leur tendez pas la main, sous peine d'y perdre vos doigts. Vous voulez vous assurer une place sur un trône vide qui ne vous revient pas ? Prenez garde à ne pas geler vos attributs...
Tour à tour, lesable devint orbe scintillante, morceau d'argent liquide,bout de chair ensanglanté . Sous ses pieds nus, le sol se couvrit de fleurs d'Arbre de Nuits aux couleurs polaires qui fanèrent dans ka seconde pour devenir un immense geyser qui recracha es torrents de neige et un déluge de flammes. Étrangement, l'un n'avait aucune emprise sur l'autre. une véritable féerie du chaos à l’étau pur se manifestait sous les yeux de la Louve tsagaanienne. Rien n'échappa à la fureur de Mère-Lune et du Dieu-Soleil !
Regardez le voler, ce fier conquérant du ciel. Des rois, des empereurs, quelques nobles âmes, mais aussi des princes Lion au coeur rouge ont pris pour emblème cet oiseau qui vole avec le Soleil. Rapace à l'oeil vif, pardon pour ces tyrans, ces faiseurs de supplices, qui, abrutis par la haine, ont souillé ton nom. Ils levaient des armée, lorsque tu n'avais que tes serres. Pardonne à ces démons qui ont mis ton nom au centre de leurs guerres. Les tyrans au coeur sec prennent le lion pour blason et l'aigle pour bannière. Pardonne-leur l'affront de se prendre pour toi.
- Je suis partout dans ton rêve, mon amour. Mais tu ne l'as pas encore compris.