Critique de Lire-une-passion

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 2, alors que j'avais adoré le tome 1 ! Comme toujours, je fais trainer mes livres, mais là, j'étais dans un bon mood pour le lire et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré !

Ici, nous sommes clairement dans une dark fantasy, donc âmes sensibles, s'abstenir, sauf si vous pensez être prêts à découvrir cette histoire qui vous fera passer par mille émotions. Pour ma part, je ne suis pas très dark, mais avec la plume poétique de Morgane, c'est vraiment bien passé.

Pour une fois, je me rappelais encore plus ou moins du tome 1 (miracle !), et le fait de relire les deux derniers chapitres m'a permis de m'immerger d'autant plus dans cet univers. J'ai adoré retrouver les personnages, l'univers, les intrigues de cour, les trahisons, les secrets.

J'ai aussi beaucoup aimé la légende que l'autrice a construite pour faire évoluer ses personnages. Nous allons également, pour certains personnages, du côté du plus noir de l'humanité. Nous croisons des gens qui sont prêts à tout pour tout avoir. A contrario, nous sommes aussi en compagnie de personnages qui gardent en eux cette part d'humanité, qui contrebalance un peu la noirceur.

Tout est bien dosé et le roman en devient addictif. On veut savoir la fin. Et même si j'ai trouvé que la fin était assez hard, surtout dans les détails, il n'en est pas moins que c'est une duologie que j'ai beaucoup aimée et que je conseille à tous ceux qui cherchent un univers complet, complexe et très bien mené !