Critique de luciebernard98

Je partage avec vous ma chronique du livre « Ray Shepard, tome 2 : Hérésie » écrit par la talentueuse Morgane Rugraff et publié par les Editions Plume Blanche. J'ai eu l'immense honneur de le lire en bêta-lecture et je peux vous affirmer qu'il est aussi parfait que le premier tome (si pas plus encore, même si je ne pensais pas cela possible…).

Je vais commencer par vous parler du scénario. Dans cette partie, l'action et le suspens sont au rendez-vous, sans aucune interruption. Les points de vue se succèdent et le lecteur peut suivre simultanément les aventures palpitantes et angoissantes que vivent les héros. Malgré ce point de vue omniscient, le mystère demeure tout au long du livre et l'intrigue ne fait que s'épaissir au fil des pages, au fur et à mesure des découvertes faites par les protagonistes. Il est tout bonnement impossible de deviner les intentions de l'auteure et on ne peut qu'assister impuissant au déferlement de sentiments qui nous submergent durant la lecture.

Ensuite, les personnages… Que dire… Depuis ma lecture du tome 1, je suis sous le charme du héros qu'est Ray Shepard (je pense que vous l'aurez tous compris puisque j'en parle tout le temps…). Charismatique et ténébreux, il ne fait rien pour que les lecteurs l'apprécient. Pourtant, sa psychologie est tellement bien développée, tellement intrigante, que le lecteur ne peut que tomber sous son charme. Comment ne pas éprouver de la sympathie pour un héros torturé, même si ce dernier cherche à se venger ? Impossible à cerner, Ray Shepard ne fait que surprendre au fil des pages et tient le lecteur en haleine, si bien qu'il est impensable de songer à s'ennuyer durant sa lecture. Moi qui trouvais déjà sa psychologie complexe dans le premier tome, je ne peux que m'incliner devant l'évolution que Morgane Rugraff lui a fait subir dans ce deuxième tome, pour le meilleur et pour le pire. Ray a du mal à se reconnaitre soi-même, vous allez être surpris ! Toutefois, il n'est pas le seul personnage qui maintient l'attention des lecteurs en éveil. Les protagonistes secondaires apparaissent sur le devant de la scène, les fantômes se réveillent alors que les faibles se rebellent. Un tome explosif qui va vous laisser bouche-bée devant la plume ingénieuse de l'auteure !

Enfin, je tiens à dire un petit mot sur la plume de Morgane Rugraff. Je lis beaucoup, énormément même. Pourtant, jamais je n'aurais pu imaginer tomber sur une plume telle que celle-ci. Dire qu'elle est entraînante et captivante serait un euphémisme, un doux mensonge. La manière d'écrire de l'auteure est inqualifiable et je suis sûre qu'elle saura conquérir les coeurs de beaucoup d'entre vous. La qualité du texte est si riche et l'histoire est tellement vibrante de sensibilité que si vous commencez à lire ce roman, vous n'en ressortirez pas les mêmes. Ray Shepard est un livre qui vous hante et qui marquera l'histoire de la littérature, parce qu'il ne peut en être autrement !

Je tiens donc à m'incliner devant le talent de l'auteure et de l'illustratrice.

En résumé, il s'agit d'une histoire qui ne se lit pas, mais qui se dévore comme si notre vie en dépendait. L'auteure instaure une intrigue qui tient en haleine et n'a pas peur d'emmener ses personnages hors des sentiers battus. Ce deuxième tome, comme le premier, fut plus qu'un coup de foudre. Une oeuvre exceptionnelle !

Un immense merci à l'auteure pour sa confiance et pour me permettre de vivre un rêve. Merci à Marion Obry, l'éditrice, d'avoir apposé mon nom et mon avis sur la quatrième de couverture du livre. Avoir son nom sur la couverture de son livre préféré, c'est une chance inestimable !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..