Critique de Galli88

Les deux premier tome de Ray Shepard ont été pour moi un gros coup de coeur autant pour les personnages, que pour l'univers riche de Morgane. J'étais donc impatiente de découvrir ce troisième tome. Enfin pas vraiment, car je savais qu'une fois la dernière page tournée, j'allais devoir quitter ce monde et ses personnages que j'aimais tant.

Cependant, je ne savais pas que Morgane allait être aussi sadique dans ce tome et qu'elle n'allait pas me ménager. Halali est riche en émotion. J'ai ri, j'ai crié et j'ai versé beaucoup de larmes. J'ai donc quitté l'univers en étant toute retournée.

Elle a su me donner envie de pousser les portes de son monde jusqu'au point final. Ce tome 3 est différent des autres. Beaucoup plus mouvementés, il est rempli d'action et de rebondissement. Il nous tient en haleine jusqu'à cette fin époustouflante, où tout nous est enfin dévoié. Ben oui, j'attendais, comme tout le monde, la raison des actes de Ryo. D'ailleurs, cette scène a été l'une des plus émouvante. Je n'ai jamais autant pleurer.

Et puis , il y a les personnages. Morgane les a rendu tellement réels que je m'y suis vite attachée. Chacun d'entre eux a sa part d'ombre et sa part de lumière. Ray est l'antihéros de base. Guidée par sa quête de vengeance, Morgane a fait de lui un personnage mystérieux, sombre que j'ai eu parfois envie de taper.

Le personnage que j'ai le plus aimé, et ce, depuis le tome 2, c'est Mariah. Totalement changée, elle représente pour moi la pureté. Elle est douce et se sert de ses pouvoirs pour faire le bien.

J'ai également eu un coup de foudre pour Ryo (que je préfère à son frère). Malgré qu'il est décrit comme un homme sans coeur et énigmatique, j'ai appris au fil des pages à le découvrir et à être attiré à lui.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est magique. J'ai l'impression d'en créant cet univers, elle a utilisé, elle aussi, son fluide à travers son stylo afin de raconter avec passion son histoire.

En résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre qui m'a laissé un vide. Je n'ai jamais autant apprécié la lecture d'un livre. C'est un Best Seller, le saint Graal du fantastique.

Un immense merci à Morgane pour toutes ces heures passées aux côtés des alchimistes. Merci aux éditions Plume Blanche de permettre à des lecteurs de découvrir cette histoire extraordinaire. Et pour vous lecteurs, si vous souhaitez tenter l'aventure au côté de Ray et de ses amis, faites attention, car ce livre vous marquera à vie par sa beauté et vous en deviendrez vite accro.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..